Festival feminin presse   feminin algerie

Conférence de Presse

La présentation du festival et sa 1ère  édition  dans l’ordre du jour

La commissaire du festival national de la création féminine, Mme Hamida AGSOUS, organise, le dimanche 09 mai 2010, à 15h00, au Club des medias culturels, à la salle Atlas, une conférence de presse, au cours de laquelle, elle présentera le festival ainsi que des détails de cette première édition.

Le festival national de la création féminine, qui est mis sous le haut patronage de son excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, et sous l’égide de Mme Khalida Toumi, Ministre de la Culture, est considéré comme un nouvel espace pour mettre en valeur la création féminine dans divers domaines de la culture, des arts et du patrimoine. D’autant que, pour cette première édition prévue du 12 au 18 mai en cours, le festival est mis sous le thème du « TISSAGE ».

Il convient de préciser que la première édition du festival national de la création féminine, qui coïncide avec le mois du patrimoine (Du 18 avril au 18 mai), et qui se tiendra au Palais des Rais (ex.Bastion 23), sera marquée par l’organisation de plusieurs activités : expositions liées au tissage (productions, outils et design), ateliers et conférences animées par des chercheuses spécialisées dans ce domaine.

En marge de ces activités, seront animées des soirées artistiques et musicales, par des figures féminines de proue, qui s’intéressent, elles aussi, au patrimoine, à l’instar de la diva de la musique andalouse Bheidja RAHAL, la troupe féminine de l’association Al fan wa an’nachat de la ville de Mostaganem. A cela, s’ajoute la troupe féminine « AZELOUANE » de Gourara (ADRAR), qui chante L'AHELLIL, un des chefs d’œuvres classés patrimoine immatériel par l’UNESCO, sans oublier la présentation de la générale de la pièce de théâtre « RAS EL KHIT » (le bout du fil), produite par le théâtre régional de la ville de Skikda, et mise en scène par Sonia.

Les détails du programme ainsi que des orientations générales du festival national de la création féminine seront abordés lors de la conférence de presse qui sera organisée dimanche prochain (09 mai 2010, à 15h00) au Club des medias culturels, à la salle Atlas, à Alger. L’invitation est adressée à tous les organes de presse nationaux et internationaux afin de connaître ce nouveau festival.

  Festival feminin algerie



Revue de presse >
Femme algerie
Le tissage à l’honneur !
festival feminin creation feminine
Conférence de presse >
Concours >
le tissage en algerie
Evènement >
le tissage en algerie
Retour à l'Accueil >

 
presse femme algerie
الموقع باللغة العربية Accueil | Contact | Plan du Site | Mentions Légales  
Copyright © 2010 Festival National de la création Féminine - Tous droits Réservés
Développé par bsa Développement
 
 
 
festival algerie feminin festival feminin