expositions algerie moderne   exposition moderne algerie

Exposition de la Tradition à la Modernité 

Hassiba BOUFEDJI
exposition moderne en algerie
Jeune Designer, issue de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts d’Alger en 2002. Elle se consacre à l’adaptation de l’artisanat du sud de l’Algérie aux décors  et à l’aménagement intérieur moderne. Après le travail du fer, puis du cuir, elle s’associe aux tisseuses d’El GOLEA avec lesquelles elle crée des objets originaux  qui intègrent la laine et les motifs des tapis.
Mounia FRADA
art moderne algerie
A peine 27 ans, mais beaucoup d’idées. Après son diplôme de Design Graphique obtenu à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts d’Alger en2007, elle se lance dans l’enseignement artistique. Ce qui lui laisse le temps de récupérer des objets anciens et de les détourner de leur usage initial en leur intégrant  laine et toile tissée.
Fatima –Zohra ROUIGHI
art algerie moderne
Un long  parcours aux voies multiples la mène de l’enseignement professionnel, aux cours  d’esthétique  et de haute couture à Paris, puis à la découverte de la broderie et du tissage. Elle décide d’en faire son occupation essentielle et fonde une coopérative de production dans cet art en même temps qu’une association qui lui permet de transmettre sa passion à toutes les jeunes filles qui viennent frapper à sa porte.
Fatma RAHAL-ZERHOUNI
exposition algerie
Artiste plasticienne dont les premières expositions remontent à 1964. Elle s’est essayée à toutes les techniques : gouache, peinture sur verre, etc.
Sa formation en psychologie de l’enfant lui permet un contact permanant avec les jeunes qu’elle a  encadrés dans les musées, ou les émissions radiophoniques et télévisuelles. Avec eux elle découvre le travail de la laine. Elle décide de remplacer la peinture par de la laine et crée ses «tableaux tissés »
Ouerdia SOKRI
tissage moderne
Jeune styliste de spécialisée  dans l’utilisation des produits naturels de la région (par exemple les noyaux d’olives ou écorce  de citrouille séchée ) pour les intégrer comme éléments décoratifs dans des vêtements tissés.
Nassima BOUMEHDI
BOUMEHDI
Encore étudiante à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts d’Alger, elle fait preuve de sérieuses dispositions qui vont lui permettre de continuer l’œuvre de son père Hachemi dans le travail du verre, et celle de son grand père Mohammed dans la céramique. De l’un et de l’autre elle aura pris le gout du travail de qualité, de la minutie, de l’esthétique mais surtout, (et c’est en cela qu’elle intéresse cette exposition) l’intégration de toute une série de symboles et de motifs décoratifs traditionnellement utilisés dans le tissage des tapis algériens.
 
Festival feminin exposition moderne
 


Exposition matériaux et techniques >
Exposition d'objets tissés >
Exposition " de la tradition à la ..." >
Conférences >
Spectacles >
Retour à l'Accueil >
 
femme algerie
الموقع باللغة العربية Accueil | Contact | Plan du Site | Mentions Légales  
Copyright © 2010 Festival National de la création Féminine - Tous droits Réservés
Développé par bsa Développement
 
 
 
festival algerie feminin festival feminin