exposition tissage algerie   tissage expo

Exposition d'Objets Tissés

Fatna KAABECHE
artisane algerie
Artisane de LAGHOUAT, spécialisée dans le tissage « ras » (couvertures, coussins sacs, descentes de lit). Elle  teint elle-même sa matière première  et vient de terminer le  tissage de sa première « kheima » en poil de chameau.
Samira GUETTOUCHE
tissage algerie
Originaire de M’SILA, (région d’élevage ovin) cette jeune artisane qui fabrique des vêtements tissés tels que burnous et « kéchabias » a été primée à plusieurs reprises pour la qualité de son travail.
Fatiha KADIRI
artisanat algerie
Présidente de l’Association des Droits de l’Enfant et de l’Adolescent (ADEA) de TIMIMOUN, elle œuvre aussi pour la promotion des produits tissés en formant des jeunes filles de la région. L’ADEA organise de nombreux stages sur les techniques liées au tissage  traditionnel, par exemple sur l’utilisation des produits naturels pour la teinture de la laine. Les tapis produits par les « élèves » de l’ADEA sont très prisés.
Ouerdia SOKRI
festival du tissage
Jeune styliste de TIZI-OUZOU, dont la particularité réside dans l’utilisation des produits naturels de la région (par exemple les noyaux d’olives) pour les intégrer comme élément décoratif dans des vêtements tissés.
Nacéra HARB
Tisserande algerie
Tisserande de TIZI-OUZOU spécialisée dans les petits formats de tapis et carpettes aux motifs originaux, qui lui ont valu une récompense dans une grande exposition internationale.
Zohra IHADDADEN
art et artisanat algerie
Maitresse-tisserande de  AÏN El HAMMAM  (Tizi-Ouzou) qui tisse des tapis en pure laine de grandes dimensions. Ses produits d’excellente qualité sont labélisés.
Messaouda FERTAS
artiste algerie tissage

Artisane de TOUGGOURT, elle travaille la matière tissée (laine, poil de chameau)  qu’elle transforme en vêtements décorés de motifs brodés aux symboles du sud du pays.

Fatiha TINE
Tapis algerie
Tisserande de  la petite ville de FOUKA (TIPASA) qui reproduit des  tapis de grandes dimensions inspirés de l’ensemble du patrimoine algérien. Elle crée aussi ses propres produits en innovant dans les couleurs et les motifs décoratifs.
Fatima-Zohra ROUIGHI
Fatima-Zohra ROUIGHI
Maitresse artisane d’EL GOLEA (GHARDAÏA) spécialisée dans l’adaptation du tissage de la région et la création de modèles nouveaux et modernes. Ce qui donne à ses produits un caractère novateur et dynamique. Elle a entrepris depuis plusieurs années de transmettre son art à de nombreuses jeunes filles de la région, dans son propre atelier.
Fatima LARBAOUI
Relais des artisanes

Maitresse artisane de TOUGGOURT (Ouargla), passionnée par le tissage depuis de nombreuses années. Elle met son savoir faire au service des jeunes filles de la ville à qui elle enseigne les techniques du tissage et de la broderie. Son « école » compte près de 100 élèves dont les produits de très grande qualité sont commercialisés à Alger par le " Relais des artisanes"

Saïda BENAHMED
tissage

Tisseuse de GHARDAÏA, spécialisée dans la production de tapis et couvertures de laine et de poil de chameau, qu’elle a décidé de commercialiser elle-même.

Festival feminin tissage
 


Exposition matériaux et techniques >
Exposition d'objets tissés >
Exposition " de la tradition à la ..." >
Conférences >
Spectacles >
Retour à l'Accueil >


 
femme algerie
الموقع باللغة العربية Accueil | Contact | Plan du Site | Mentions Légales  
Copyright © 2010 Festival National de la création Féminine - Tous droits Réservés
Développé par bsa Développement
 
 
 
festival algerie feminin festival feminin