festival feminin algerie - tissage   festival algerie

Le Comité

L’équipe chargée de l’organisation du festival, nommée par décisions ministérielles  se compose comme suit :

La commissaire du festival :


Madame Hamida AGSOUS, Conseillère au cabinet (C.E.S) nommée par décision ministérielle n° 266 du 02 mai 2009.

Le comité organisateur :

Composé de cinq membres, il a été nommé par décision ministérielle n° 535 du 06 octobre 2009, et a pour tache d’assister la commissaire dans la préparation et la mise en œuvre des éditions  annuelles du festival.

Madame Nadia CHERIET
  Conseillère au Cabinet (CES), chargée plus particulièrement des aspects relatifs à la communication et à la publicité.
 
Madame Aïcha –Aziza AMAMRA
 
Directrice du Musée des Arts et Traditions Populaires d’Alger, est chargée plus particulièrement des aspects relatifs à la sélection des créatrices dans les domaines des arts tels que le tissage, le travail de la laine, des matières végétales, du cuir, des métaux, du bois etc… et de tout ce qui touche au décor de ces matières.
   
Monsieur Azzedine ANTRI
 
Directeur du Palais des Raïs (Bastion 23) est chargé plus particulièrement des aspects relatifs à la sélection des créatrices dans le domaine des arts plastiques et des décors d’intérieur tels que peinture, sculpture,   photographie d’art calligraphie, céramique, design, travail du verre, du fer forgé etc…
   
Mademoiselle  Nadjet TAÏBOUNI
  Responsable des programmes cinéma à l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI) est chargée plus particulièrement de la sélection des créatrices dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la musique , de la danse et donc de l’expression audiovisuelle et corporelle .
   
Monsieur  Mustapha ABDELAHINE
 
chef du service « finances » au Palais des Raïs est chargé de tout ce qui concerne l’aspect financier dans le fonctionnement du festival.


La répartition des taches ainsi définie, permet à chacun de s’occuper d’un domaine précis, sans néanmoins en avoir l’exclusivité. Et toute l’équipe travaille en excellente entente.

Il va sans dire que pour les spécialités artistiques dans lesquelles aucun d’entre nous ne possède de savoir faire particulier, nous  serons amenés à faire appel à des artistes confirmés pour la sélection des créatrices, ou à des spécialistes dans certains domaines de compétence.


Le Mot de la Ministre de la Culture >
Le Mot de la Commissaire du festival >
Le Comité >
Le Programme >
Les Partenaires et Sponsors >
Contact >
Retour à l'Accueil >
 
femme algerie
الموقع باللغة العربية Accueil | Contact | Plan du Site | Mentions Légales  
Copyright © 2010 Festival National de la création Féminine - Tous droits Réservés
Développé par bsa Développement
 
 
 
festival algerie feminin festival feminin